J'ai rencontré six jeunes de 20 ans de différents coins du vingtième. De Belleville à Orteaux en passant par Ménilmontant et Gambetta, Opale, Sami, Marie-Camille, Louis, Emmanuel et Mariam me racontent leurs 20 ans dans le vingtième, à cette époque si particulière.

Cette vidéo me tient particulièrement à cœur parce que c'est beaucoup de moi à travers ces 3 minutes 30, en tout cas cette vidéo me ressemble puisqu'elle raconte d'où je viens.

Merci à Mohammed et son frère Soloman, Coralie, Cindy, Elodie, Sikou et Victoria !

AVOIR 20 ANS

 

2021

Réalisation, images et montage

Léa Bordier

Vidéo réalisée en plein confinement, en mars 2020.
Avec des images de mon quartier, des nouvelles et des vocaux de mes proches.

Une vidéo que j'aime particulièrement et qui est un souvenir précieux de cette période si particulière.

CONFINEMENT

 

2020

Réalisation, images et montage

Léa Bordier

Pour cette nouvelle vidéo, j'ai voulu retranscrire la période hyper chelou qu'on vit depuis quelque temps et encore plus depuis l'annonce du couvre-feu dans certains départements. J'ai fait un appel sur insta pour recevoir des messages audio et avez été nombreux (nombreuses!) à m'envoyer des notes vocales sur ce que vous ressentez en ce moment, ce qui vous manque de la vie d'avant, comment vous voyez l'avenir.. et j'en ai fait cette vidéo ! Avec des images d'archives et d'aujourd'hui, des notes vocales de mes amies et de moi.  J'espère qu'elle vous touchera, cette vidéo n'a pas pour but de nous plomber mais il est important pour moi de garder une trace de cette période.. en espérant que tout aille mieux très bientôt ! 🙌🏻

LA VIE D'AVANT

2020

Réalisation, images et montage

Léa Bordier

Mi janvier, j'ai lancé un appel sur insta pour avoir des témoignages audio de lycéens et étudiants concernant leurs situations actuelles. J'ai reçu tellement de messages, de témoignages écrits, de notes vocales... J'en ai fait cette vidéo, sans images en mouvement.

JEUNESSE & COVID

2021

Réalisation, images et montage

Léa Bordier

« J’ai perdu 3, voire 4 tafs à cause du confinement / J’me dis qu’est-ce que je vais faire de ma vie / C’était cette année que tout allait commencer / J’ai peur du célibat éternel / J’aime à penser qu’on en sortira plus forts et plus engagés / J’espère que ma fille ne verra pas les autres comme des sortes de risques » ... J’ai récolté vos notes vocales sur Instagram pour cette nouvelle vidéo, sur la vie d’après… après avoir réalisé ce qui nous manque de la vie d’avant.

LA VIE D'APRÈS

2020

Réalisation, images et montage

Léa Bordier